En janvier 2019, notre équipe s’est réunie pour célébrer les 5 ans de la naissance du concept Aequivalent : une procédure objective et indépendante pour vérifier et valider les antécédents, qualifications et réputations des candidats à l’emploi.

Quelques mois plus tard, un service inédit faisait son apparition sur le sol suisse, permettant aux employeurs de digitaliser ce processus RH indispensable via une plateforme sécurisée développée en interne.

Depuis, des nombreux employé.e.s, dirigeant.e.s et consultant.e.s externes de divers secteurs et industries ont pu vivre l’expérience Aequivalent. Grâce à leurs retours constructifs, nous avons pu avancer et continuer à améliorer et simplifier la plateforme et les services fournis pour nos équipes. Nous avons, et nous serons toujours là pour les aider à suivre la procédure standardisée par leur (potentiel) employeur. Que ce soit pour un employeur suisse ou ses filiales internationales, Aequivalent effectue des vérifications dans le monde entier.

En s’appuyant sur notre expérience croissante, les statistiques de vérification ont montré l’efficacité de cette procédure. Aequivalent est donc très fier de participer à la promotion de l’intégrité, de l’objectivité et de la transparence au sein des entreprises de nos partenaires. Nous savons que nos services sont bénéfiques à la performance de chacune de ces entités, tout en réduisant significativement le risque d’erreur de recrutement.

Statistiques :

  • 7% des personnes font des fausses déclarations dans leur dossier,
  • 50% des dossiers présentent des points d’attention.
  • 48% des fausses déclarations concernent la probité financière,
  • 20% de potentiels conflits d’intérêts et
  • 2% des diplômes et qualifications.
  • 72% des expériences de travail citées dans les CV contiennent des inexactitudes.
  • 61,5% des profils internet analysés contiennent un élément de risque de réputation.

En janvier 2022, Aequivalent fêtera ses 7 ans et nous sommes ravis d’annoncer que notre organisation, notre plateforme et nos services vont, une fois de plus, évoluer de manière significative.

The future is bright!

Objectifs :

  • Améliorer la qualité des recrutements
  • Eviter des erreurs de recrutement onéreuses
  • Protéger et renforcer la réputation de la marque
  • Garantir la conformité des dossiers du personnel
  • Assurer et promouvoir l’intégrité au sein de l’organisation
  • Optimiser la gestion des risques humains
  • Renforcer la sécurité
  • Digitaliser un processus RH
  • Une combinaison des éléments mentionnés

Date de publication : 05.12.2020

Auteur : équipe marketing et commerciale d’Aequivalent