Communiqué de presse
Yverdon-les-Bains & Berne – 11 juillet 2024
Aequivalent lance une nouvelle Marketplace
Aequivalent lance aujourd’hui une nouvelle Marketplace pour les vérifications d’antécédents avant et pendant l’emploi, en complément de son offre actuelle.
Aequivalent est la première plateforme suisse de vérification des antécédents professionnels. L’entreprise propose une plateforme numérique et un service qui permet aux employeurs de demander une vérification indépendante et objective des antécédents et des références de leurs candidats.
Grâce à la nouvelle Marketplace, les employeurs auront désormais la possibilité d’effectuer des vérifications spécifiques de manière autonome (« DIY »). Les clients d’Aequivalent peuvent, par exemple, vérifier l’authenticité d’un document d’identité, s’assurer qu’une personne ne figure pas sur une liste de surveillance publique ou procéder à une vérification rapide de la probité financière d’un candidat. Conformément aux exigences du LPD et RGPD, les candidats et les employés sont informés de ces vérifications et toutes les données sont définitivement effacées au plus tard 90 jours après la délivrance du résultat de la vérification.
La nouvelle place de marché est organisée comme un libre-service flexible et fournit actuellement un nombre limité de vérifications, pour l’instant dans une version bêta. Aequivalent a l’intention d’étendre rapidement son offre dans les 12 à 24 mois à venir. Aequivalent ouvrira sa plateforme à des fournisseurs tiers qui proposent des vérifications spécialisées et travaillera avec ses clients pour donner la priorité à l’activation de nouvelles vérifications. À titre d’exemple, l’entreprise a commencé à travailler avec des clients qui exigent des vérifications médicales préalables à l’emploi et en cours d’emploi.
Pour rappel, dans le cadre du service traditionnel d’Aequivalent, toutes les références et tous les documents des candidats sont vérifiés par Aequivalent, contrôlés quant à leur cohérence et résumés dans un rapport. Les clients peuvent simplement suivre la progression de la vérification sur la plateforme et ont accès à un dossier numérique complet ainsi qu’aux détails des résultats de la vérification, tandis que les candidats bénéficient de l’assistance de l’équipe d’Aequivalent pour optimiser leur expérience.
De nombreux employeurs ont mis en place des procédures standardisées de vérification des antécédents dans leurs processus de recrutement afin de s’assurer que les dossiers de leurs employés sont entièrement documentés et vérifiés, et qu’ils sont conformes aux normes modernes de conformité des ressources humaines, de l’industrie ou de la gestion des risques.
Si vous avez des questions concernant ce communiqué de presse ou cette nouvelle offre, n’hésitez pas à nous contacter via le site web d’Aequivalent, info@aequivalent.ch ou votre personne de contact chez Aequivalent.
Crédits image : www.freepik.com
Date de publication : 11.07.2024
Auteur : L’équipe Marketing et Vente d’Aequivalent