D’après le Réseau suisse Santé et Activité Physique (hepa), la proportion d’adultes insuffisamment actifs ou complètement inactifs est de 35% en Suisse (source : ici).

La HR-Tech Aequivalent veut porter une attention particulière au bien-être de ses employé.es en s’engageant à promouvoir les nombreux bienfaits d’une activité physique régulière en milieu professionnel, mais également chez soi.

Fondée en tant que start-up en 2015 et basée à Y-Parc à Yverdon-les-Bains, Aequivalent est la principale plateforme numérique suisse pour la vérification des antécédents («background checks»). La société a récemment annoncé son « scale-up » et compte doubler ses effectifs dans les deux prochaines années. Au-delà de l’impact positif sur le bien-être des employé.es, les activités physiques proposées permettent également de construire et de maintenir la cohésion de l’équipe.

L’engagement se traduit à travers différents axes. Tout d’abord, l’entreprise organise des initiations sportives régulières. Ces dernières années, les employé.es d’Aequivalent ont été initié.es au golf à Payerne, au tir à l’arc et au paddle à Estavayer-le-Lac, à la randonnée aux Gorges de l’Areuse, au curling à la patinoire de Neuchâtel, aux raquettes à neige à Mauborget, au ski de fond aux Rasses, aux séances de stretching lors de réunions d’équipe virtuelles et plus récemment au padel au TC de Morges.

Team photo

Ensuite, sa forte croissance a amené la société à agrandir et investir dans ses locaux pour l’année 2022. Ceci dans le but de pouvoir offrir un espace de travail encore plus ergonomique, avec des bureaux permettant le travail débout ainsi qu’une salle « détente » offrant la possibilité de jouer au ping-pong, au baby-foot, de faire des étirements et bien d’autres activités.

Afin de poursuivre cet effort au-delà des portes de l’entreprise, Aequivalent propose des contrats avec horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail, permettant aux collaborateurs de créer un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Finalement, une contribution financière aux abonnements et équipements sportifs est également accordée aux employé.es.

Les efforts d’Aequivalent ne s’arrêtant pas là, l’entreprise a lancé un défi permettant aux employé.es de transmettre des photos d’activités sportives effectuées en 2021. L’employé.e illustrant la plus grande variété aura la chance de gagner un prix. Pour autant, la société n’oublie pas ses employé.es moins attiré.es par les activités sportives et compte aussi récompenser la créativité😊. Vive la diversité !

Toujours à la recherche de nouveaux / nouvelles collègues qui souhaitent rejoindre une équipe jeune, dynamique et sportive, nous vous invitons à découvrir nos postes vacants ici.

Team photo

Date de publication : 22.11.2021

Auteur : L’équipe Marketing et Vente d’Aequivalent